ANECS-Estivales 2017


Du 30/06/2017 au 30/06/2017

AG2R LA MONDIALE animera l'atelier "Marketer son offre de services"


AG2R LA MONDIALE sera aux côtés de l'ANECS lors de ses estivales 2017 et animera un atelier  "Marketer son offre de service".

Marketer son offre de service

L’objectif de cet atelier est de décrire les étapes incontournables pour construire, proposer et vendre son offre de service.

Nous ferons tout d’abord un état des lieux de l’environnement politique, économique, social, technologique, environnemental, légal et concurrentiel afin d’analyser les influences et le contexte général dans lequel évolue la profession. 

L’adaptation à l’environnement et la compréhension de ses évolutions sont les facteurs clés pour développer et cultiver un avantage concurrentiel durable. A ce niveau, l’expert-comptable doit se livrer à une tâche difficile consistant à formuler et mettre en œuvre une stratégie d’entreprise.

La vision est-elle claire ? Y a-t-il une réelle ligne de conduite dans l’évolution du cabinet ?

Existe-t-il une envie de se développer ? de se spécialiser ? de mettre sa vie familiale au centre de la stratégie du cabinet ?

Quelle est l’offre de service du cabinet ? Est-elle définie de façon précise ? Tout ce qui est produit au cabinet est-il facturé ? Toutes les décisions sont bonnes. Par contre, avant de mettre en avant une offre de service, il faut se donner des objectifs clairs et définis.

Nous confronterons notre état des lieux interne à la vision de l’entrepreneur. Qu’attend le client du cabinet d’un expert-comptable ? Les attentes de nos clients sont-elles en adéquation avec notre volonté de développement ? Le client sait-il que nous pouvons répondre à ses attentes ?

Une fois ce constat établi, nous explorerons les clés du succès pour s’organiser  afin de réussir ce projet de mise en place d’une stratégie appuyée par un marketing efficace. Les étapes à ne pas manquer sont les suivantes :

- Définir les besoins des clients et du cabinet,

- En déduire les types de missions possibles,

- Identifier les clients potentiellement concernés par ces missions,

- Identifier les besoins en outils et en compétences.

 

> Définir les besoins du cabinet : Cette étape consiste à lister les missions à développer ou celles qui sont mal vendues et à définir les besoins en organisation pour se donner les moyens d’atteindre les objectifs.

> Définir les besoins des clients : Il faut identifier les domaines sous-exploités, les besoins exprimés ou non des clients. L’objectif étant d’anticiper ces besoins et de mettre en place l’organisation pour pouvoir les satisfaire : Time to Market.

 

Il faut ensuite formaliser son offre de service : fiche mission, mise en avant du bénéfice client, lettre de mission, tarif, méthode de travail avec le client, etc…

 

Du point de vue de l’analyse marketing, le portefeuille client est la SOURCE la plus riche et la plus efficace pour connaître son marché.

 

Enfin, nous vous proposerons, par l’exemple, la mise en œuvre d’une mission par le cabinet en s’appuyant sur l’actualité sociale.

Accès membre

Se connecter

Autres évènements


Moteur de recherche
AG2R LA MONDIALE - Nouvelle fenêtre