Abattement renforcé sur plus-values de cession


03/08/2017

Transmission d'entreprise : De l'importance de maitriser l'ensemble des conditions liées au bénéfice d'un abattement renforcé sur plus-values de cession.


Un dirigeant qui souhaite bénéficier de l'abattement renforcé pour départ en retraite doit remplir l'ensemble des conditions requises pour bénéficier de celui-ci et non uniquement le lien entre ce déclenchement de droits sociaux et la cession des titres. La mauvaise interprétation d'une des conditions peut malheureusement mener à une remise en cause de l'abattement renforcé et donc un impact négatif sur les liquidités que le dirigeant destinait à un usage autre. 

 
L'accompagnement interprofessionnel est primordial dans le cadre d'une transmission d'entreprise. Les experts ARTEO (animateurs régionaux transmission d'entreprise organisée) du groupe AG2R LA MONDIALE sont présents aux côtés des partenaires conseils afin de d'accompagner leurs clients sur les problématiques de patrimoine social, professionnel et privé. 
 
Les éditions Francis Lefebvre font un point sur la dernière jurisprudence en la matière.Retrouvez l’article en cliquant ici
 
Contact : teo@ag2rlamondiale.fr
 

Accès membre

Se connecter

Autres actualités


Moteur de recherche
AG2R LA MONDIALE - Nouvelle fenêtre